Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Astuces d'aménagement de petit jardin

Vous manquez d'espace, mais souhaitez tout de même créer un coin de verdure ? L'aménagement de petit jardin est la solution qu'il vous faut, car il est nécessaire de tenir en compte de chaque centimètre disponible pour obtenir un résultat agréable. Quelques conseils pour bien gérer et réussir l'aménagement de jardin dans un endroit confiné.

Aménagement de jardin clôturé

Dans un espace clôturé, l'aménagement de jardin consiste à trouver le bon assemblage de matériaux. Ainsi, si vous avez une clôture en bois, il est possible d'utiliser le même matériau pour dissimuler les pots de fleurs pour un effet total look à la fois moderne et naturel. Le design géométrique est un bon choix et vous pourrez jouer avec les lattes de bois verticaux ou horizontaux. Servez-vous de planches de bois brut pour créer un pavage au niveau du sol et obtenir un effet d'agrandissement d'espace. Et pour le coin repos, optez pour un ensemble de canapés d'angle en bois agrémentés de coussins rembourrés pour plus de confort. Quant aux accessoires décoratifs, misez sur un objet original et personnel.

Aménagement de petit jardin avec terrasse

Votre petit jardin donne sur une terrasse ? Exploitez les différents niveaux de votre espace extérieur pour l'aménager. Ainsi, placez les meubles tels le salon de jardin ou la table à manger sur la terrasse, et organisez les éléments de verdure en bordure. Parmi les valeurs sures en aménagement de petit jardin, les plantes grimpantes vont décorer les murs tout en apportant un effet rafraichissant très apprécié durant l'été. Sachez aussi qu'il est possible de créer un thème dans le petit jardin rien qu'en choisissant des plantes colorées pour une ambiance rustique, des arbustes à tailler en rond pour un décor contemporain, etc. Et surtout, limitez le nombre de plantes pour éviter de surcharger le décor de votre petit jardin, car le but est d'arriver à quelque chose de naturel et de bien organisé.