Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Bien aménager une terrasse en bois

Vous avez une terrasse en bois et souhaitez la décorer ? Tenez compte de l’aspect stratégique du matériau utilisé sensible aux intempéries et aux rayons du soleil, et optez pour une terrasse couverte. Soit une autre manière de repenser l’aménagement de la terrasse tout en apportant un élément de protection décoratif.

Une terrasse en bois couverte et stylée

Pour bien profiter des longues journées ensoleillées, n’hésitez pas à sublimer votre terrasse en bois avec un élément de couverture. Là encore, vous avez un large choix de styles décoratifs, que vous aimiez l’ambiance chaleureuse d’une déco cocooning, la touche originale d’un parasol vintage, l’effet exotique d’une toile de tente ou la modernité d’un parasol au design inédit. Par exemple, si vous aimez faire la sieste sur votre hamac, ajoutez un voile d’ombrage triangulaire pour un effet total look réussi. Pour faire dans le rétro, rien de mieux qu’un assemblage de couleurs typiques comme le vert mentholé et le blanc qui rappelle facilement l’ambiance des plages des années 80. Pour une terrasse en bois chaleureuse et design, sachez qu’il existe aujourd’hui des modèles de demi-parasol aux couleurs acidulées. Et si vous aimez la touche méditerranéenne en décoration, optez pour un voile d’ombrage rectangulaire à mat pour pouvoir le régler aisément. Et si vous privilégiez l’effet chaleureux et convivial de votre terrasse en bois, équipez-la avec des meubles et un parasol aux dimensions XXL.

Aménagement de terrasse : des accessoires décoratifs complémentaires

Outre les meubles et le parasol, l’aménagement de terrasse concerne également les accessoires qui serviront à personnaliser votre décoration extérieure. Pour apporter une touche naturelle et vivante à votre terrasse, n’hésitez pas à y ajouter des plantes vertes en pots et en jardinières. Et surtout, jouez sur les formes et les couleurs pour apporter de la gaieté sur votre terrasse en bois.