Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Choisir une terrasse en bois : ce qu’il faut savoir !

Pour profiter pleinement des beaux jours, rien de tel que d’aménager une belle terrasse. S’intégrant facilement au décor extérieur, nombreux sont ceux qui se tournent vers la terrasse en bois. Il faut admettre qu’elle apporte une véritable touche naturelle, avec un design original rappelant parfaitement la bonne ambiance d’un jardin.

Pourquoi une terrasse en bois ?

On reconnait à la terrasse en bois une véritable réputation d’excellence. C’est tout simplement parce qu’elle présente de nombreux avantages, du côté esthétique tout d’abord comme des autres côtés. Vous avez son effet naturel qui s’accorde parfaitement avec le décor jardin que nous souhaitons traditionnellement associer à l’idée d’une terrasse. La terrasse en bois s’adapte à tous les types de cadres. En effet, quel que soit le modèle ou le design de la bâtisse, le bois tend à mettre en valeur et à souligner l’originalité des décorations de chaque habitation. C’est justement le point fort qui le démarque principalement des terrasses en acier ou en fer forgé. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le bois est très réputé pour sa solidité, sa fiabilité et sa durabilité.

Aménager une terrasse en bois

Une terrasse se veut originale et stylée en fonction des goûts et de chaque personnalité. Pour ce qui est de l’aménagement de terrasse en bois, vous devez penser confort et praticité. Ainsi, n’oubliez pas la couverture contre le soleil, à travers un store banne ou encore une petite voile d’ombrage. Vous pourrez également y aménager une petite cuisine sans appareils sophistiqués, mais juste le nécessaire pour faire des barbecues, peut-être un évier, un plan de travail et un four. Et enfin, côté mobilier, les modèles cosy sont préconisés pour apporter une touche chaleureuse à votre terrasse en bois.