Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Comment choisir votre jardinier paysagiste ?

On décompte un nombre de plus en plus croissant de paysagistes depuis ces dix dernières années. Raison pour laquelle, il est parfois difficile de choisir un jardinier paysagiste. Nous vous proposons dans les quelques lignes certains points que vous pourriez prendre en compte.

Deux sortes de paysagistes

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe essentiellement deux sortes de paysagistes. Tout d’abord, vous avez le concepteur paysagiste. Il est spécialisé dans le cadre de l’aménagement, c’est-à-dire qu’il intervient dans la conception, pour dessiner le jardin, établir les plans et les perspectives en fonction de vos demandes. Ensuite, vous avez le paysagiste entrepreneur. On parle dans ce cas de jardinier paysager, chargé de la réalisation du jardin. Il peut également réaliser les différents entretiens, et dans certains cas, le jardinier paysager vous propose certains conseils dans le cadre de l’aménagement et de la conception de votre jardin.

Comment trouver la bonne entreprise ?

Tout d’abord, il faudra commencer par établir une liste de vos besoins. Vous pouvez pour ce faire lister vos demandes, ainsi vous ciblerez au mieux l’entreprise qui répond au mieux à vos attentes. Ensuite, pour choisir l’entreprise, il faudra se référer à sa taille, à sa réputation et bien évidemment à son expertise. Il faut savoir qu’une entreprise plus développée comprend le plus souvent de nombreux corps de métiers notamment des maçons paysagistes, des électriciens pour l’éclairage, des spécialistes de la démolition et même des automatismes de portails. Dans tous les cas, vous saurez qu’il s’agit du bon paysagiste, en fonction de la force de la proposition qu’il vous avancera, notamment une proposition adéquate à votre terrain, votre budget et à vos besoins.