Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Conception et aménagement d’une terrasse surélevée en bois

La terrasse peut rendre la maison un peu plus chaleureuse et conviviale. Si vous recevez constamment des invités chez vous, disposer d’une terrasse est un avantage à exploiter notamment lors d’un événement particulier comme la crémaillère. Il existe plusieurs types de terrasses, dont on citera particulièrement la terrasse surélevée qui est la plus courante dans les maisons.

Les conditions à respecter avant de concevoir sa terrasse surélevée

A la différence terrasse plain-pied, une terrasse surélevée requiert une emprise au sol, soit à partir de plus de 60 cm de celui-ci. En optant pour ce type de terrasse, vous aurez besoin de respecter quelques conditions.

En disposant d’une terrasse surélevée en bois, vous bénéficierez d’un espace de vivre dans une maison vers l’extérieur, aussi d’une vue imprenable sur le jardin. En outre, vous aurez une zone aménagée vous pourrez entreposer ou installer un mobilier de jardin et un barbecue en cas de fête.

Aménager sa terrasse surélevée : coût, emplacement

Avant de procéder à l’aménagement de terrasse surélevée, vous devez choisir son emplacement. Est-ce face à la cuisine ou face au salon ? Par ailleurs, il est plus commode que ce type de terrasse soit exactement au même niveau que l’intérieur de votre maison, cela pour éviter de créer de marche de décalage. Bien que le coût d’investissement soit plus onéreux que celui d’une terrasse plain-pied, la terrasse surélevée constitue une zone agréable pour toute personne qui aime admirer le paysage. En ce qui concerne le coût de l’aménagement, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel qui vous établira un devis et vous donnera quels conseils pratiques.

Sur le même sujet: