Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Entretien de jardin : quelles machines choisir ?

Pour assurer l’entretien de jardin, il est indispensable d’investir dans du matériel adapté. Parmi les machines de jardinage qui vous seront nécessaires, certaines vont vous aider à tondre la pelouse de manière uniforme et régulière, tandis que d’autres serviront à travailler la terre, couper les branches ou broyer les déchets végétaux pour le compostage. Quelques conseils pour bien choisir les machines de jardinage.

Travailler la terre

Parce que l’entretien de jardin englobe aussi le travail de la terre, les machines de jardinage adaptées sont les motobineuses, des appareils innovants qui vous permettront de bêcher ou de labourer la terre à votre rythme et suivant vos besoins. Cette même machine sert également à biner et à arracher. Pour une utilisation pratique et ergonomique, la motobineuse est équipée de guidon réglable en hauteur, avec possibilité de déportation latérale. Et au moment de ranger l’appareil, le guidon se plie facilement.

Entretien du jardin : qu’en est-il du gazon ?

Les machines de jardinage nécessaires pour entretenir le gazon sont celles qui vont faciliter la scarification et la tonte. Ainsi, les scarificateurs serviront à éliminer la mousse et les mauvaises herbes, tout en aérant le sol, tandis que la tondeuse à gazon sera efficace pour obtenir un rendu esthétique.

Les broyeurs pour gérer les déchets végétaux

Que vous ayez à tailler les rosiers, élaguer les arbustes ou simplement tondre la pelouse, ces tâches régulières en entretien de jardin seront source de déchets végétaux. D’où le besoin d’un broyeur pour les feuillages, les branchages et les brindilles qui seront réduits pour créer du compost. À noter que les broyeurs sont disponibles en plusieurs modèles, notamment les versions électriques silencieuses et les appareils thermiques beaucoup plus puissants. Mais quel que soit votre choix, n’hésitez pas à demander des conseils auprès des experts en jardinage pour trouver l’appareil le plus adapté en matière de puissance et de surface à entretenir.