Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Conseils d’aménagement de jardin moderne

Vous souhaitez faire un aménagement de jardin moderne ? Misez essentiellement sur les formes géométriques utiles pour mieux structurer votre espace extérieur. Et pour obtenir un résultat personnalisé, voici quelques conseils pour réussir votre jardin contemporain.

Aménagement de jardin : le choix de l’allée

L’aménagement de jardin moderne prévoit toujours une belle allée. Et suivant le thème décoratif choisi, ilove-garden vous conseille de choisir des briques de terre cuite pour un effet naturel très apprécié. Et si vous avez un jardin très spacieux, aménagez un sol en damier en vous servant de carrés de gazon et de carrés de gravier. Pour un résultat plus graphique, il vaut mieux opter pour des dalles en pierre de dimensions et de formes géométriques différentes, que vous allez décorer avec du gravier. Et dans un jardin de style japonais, les pierres naturelles serviront de pas japonais à travers le gazon pour créer une allée à la fois simple et originale.

Aménagement de jardin moderne : les accessoires décoratifs

Dès que vous aurez réussi à structurer votre jardin avec le gazon, les galets et les plantes, il ne vous reste plus qu’à ajouter les bons accessoires décoratifs. Pour un jardin intime, un brise-vue en bois sera plus décoratif et permettra de créer un endroit chaleureux dans le jardin, loin des regards indiscrets des passants et du voisinage. Quant aux éléments décoratifs, les collections de vases et pots à fleurs modernes sont toujours les bienvenues. Pour meubler le jardin, il existe aujourd’hui un large choix de modèles de canapés confortables, fabriqués avec du matériau solide et résistant aux intempéries. Et pour vos soirées grillade où vous allez cuisiner et manger à l’extérieur, aménagez un coin-repas avec une table et des chaises en plastique ou en métal pour une meilleure résistance au soleil et à l’humidité.