Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Idées de décoration de jardin extérieur pour Noël

Vous rêvez d’un jardin féérique pour les fêtes de fin d’année ? Les lumières et les guirlandes seront vos alliés pour réussir la décoration de jardin extérieur. Et pour un résultat personnalisé, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les styles, le thème et le design de vos accessoires décoratifs. Pour mieux vous inspirer, voici quelques astuces d’aménagement de jardin extérieur pour Noël.

Aménagement de jardin extérieur : des grillages et guirlandes lumineuses

En aménagement de jardin extérieur, les guirlandes lumineuses sont des incontournables pour Noël, et pour créer un effet personnalisé, n’hésitez pas à rehausser vos pots de fleurs avec des grillages métalliques où viendront s’accrocher les guirlandes, qu’il s’agisse de modèle à ampoules LED ou incandescentes. En complément, créez un décor doux et féérique en ajoutant des sapins, des figurines d’animaux et des photophores. Pour faciliter le choix des lumières de Noël, déterminez à l’avance l’endroit que vous allez décorer dans le jardin, en complément de celles accrochées sur le pourtour du toit, sur le garde-corps de la terrasse et la rampe d’escalier.

Une mise en scène lumineuse avec la décoration de jardin extérieur

S’il est courant de mettre en scène la nativité à Noël, inspirez-vous-en pour créer une décoration de jardin extérieur magique à base de lumières de différents modèles et couleurs. Pour un décor moderne, mélangez les formes géométriques, les matériaux dorés et argentés et les pièces végétales pour un résultat unique. Et à la place du traditionnel sapin, optez pour une structure en métal. Et si vous misez sur le romantisme, choisissez une suspension de lumières et d’ampoules de différentes formes, à laquelle s’ajouteront des pommes de pin, des étoiles et des flocons de neige en papier. Pour un porche meublé dans un style scandinave, les chaises et les fauteuils seront plus doux, chaleureux et moelleux s’ils sont recouverts de fausses fourrures blanches.