Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Inspirations pour une terrasse en bois stylée

Vous rêvez de bons moments de farniente sur une terrasse en bois ? Qu’elle soit fabriquée avec des dalles ou des lames de bois massif, ou encore aménagée avec des caillebotis en bois, la terrasse devient un atout de la décoration extérieure et il existe différents styles envisageables.

Les méthodes d’aménagement d’une terrasse en bois

Désormais facile à installer, la terrasse en bois est constituée d’un assemblage de planches de bois aux essences exotiques pour un résultat esthétique intéressant. Parmi les méthodes de pose les plus privilégiées, les lames de bois sont en fait des lattes de bois d’essences différentes pour des résultats spécifiques. Pour une terrasse de style scandinave, les lattes de pin clair sont privilégiées, tandis que les versions exotiques aux tons chauds garantissent une ambiance de convivialité et une touche moderne et raffinée. Par exemple, si vous souhaitez obtenir une terrasse chaude, la terrasse en bois massif « Madera Natural » se reconnait à sa couleur brun foncé avec des touches de teinte tabac.

Le graphisme d’une terrasse en caillebotis et dames

La touche décorative de la terrasse en bois est assurée avec les caillebotis et les dalles utilisées. Par exemple, vous pourrez installer les éléments dans des sens différents pour jouer sur le graphisme obtenu et créer un effet damier. Il est également possible d’utiliser des essences de bois aux différentes couleurs pour obtenir des motifs, et ce, avec un résultat personnalisé et original. Et si vous rêvez d’une terrasse en bois à effet unique, le bois composite mélangé à une résine plastique élargit la palette de couleurs, comme les résultats imitant à la perfection les teintes naturelles de bois massifs comme le pin ou le teck, ou encore des couleurs plus modernes comme le beige, le taupe ou le gris.

Sur le même sujet: