Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

L’entretien de la terrasse en bois

Alliée bien-être de l’été, la terrasse en bois garantit un confort d’utilisation et une décoration extérieure naturelle et chaleureuse. Et même si vous avez déjà choisi une essence de bois résistant aux intempéries et à l’épreuve du temps, tout spécialiste en terrasse de bois vous conseillera un entretien régulier pour éviter le grisaillèrent.

Entretenir une terrasse en bois : les différentes étapes à suivre

L’entretien de la terrasse en bois est indispensable à différentes périodes de l’année, notamment au printemps et en automne où l’augmentation du taux d’humidité risque de créer un phénomène de gonflement du bois qui risque de se déformer et de se décoller. Pour y remédier, il est indispensable de procéder à un nettoyage et un entretien basique en vous servant d’un balai-brosse, d’une eau savonneuse et d’un nettoyeur à haute pression indispensables pour éliminer la crasse et la moisissure. Cependant, il faut faire appel à un spécialiste de terrasse en bois pour les traitements avec nettoyeur à forte pression pour éviter d’abimer le bois en le défibrant. Et après le gel et le froid hivernal, votre terrasse en bois aura besoin d’un produit spécial bois pour retrouver sa couleur.

Entretien de terrasse en bois : préserver la couleur et éviter le grisaillement

Qu’elle soit d’une teinte claire ou foncée, votre terrasse en bois aura besoin d’un traitement spécifique pour éviter les effets des rayons du soleil, de l’humidité et du temps qui ont tendance à engendrer une couleur grise. Il s’agit souvent de produits pour terrasse en bois à base d’huiles qui vont servir à nourrir le bois, lui éviter de s’écailler et lui redonner sa couleur naturelle. Et si votre terrasse en bois est déjà grise, sachez qu’il existe différentes sortes de dégriser bois qui fonctionnent en tant que produits de nettoyage et de protection.

Sur le même sujet: