Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

La pose de clôture en pente

Votre terrain est en pente et vous redoutez le résultat obtenu avec la clôture ? Lorsqu’elle est réalisée par une entreprise spécialisée, la pose clôture s’adapte à tout type de terrain et garantit un résultat satisfaisant, tant sur le plan technique que décoratif. Quelques idées de réalisation d’une clôture sur un jardin incliné.

La pose clôture version muret incliné

Pour mieux s’adapter aux différents niveaux d’inclinaison de votre terrain, la pose clôture consiste à partir de lames de soubassement en béton et de panneaux dont la taille et la hauteur seront réglées en fonction des dimensions de la pente. Cette technique permet d’obtenir un résultat dégradé très design et décoratif. Toujours dans ce cas de figure, il est aussi possible de créer un muret dont la hauteur varie en fonction de la pente et les panneaux sont disposés en escalier.

Suivre la pente pour poser la clôture

L’autre technique habituellement utilisée pour la pose clôture sur un terrain incliné est de faire en sorte de ne pas changer la taille initiale des panneaux. Pour cela, les poteaux sont installés d’aplomb et ne sont pas perpendiculaires à la pente et au muret. Ainsi, la base du poteau et des lames seront coupés en respectant un certain angle, et obtenir des effets décoratifs avec des lames de différents styles.

Respecter la linéarité des panneaux

Vous souhaitez faire poser une clôture en composite et souhaitez obtenir un résultat uniforme ? Optez pour un muret en escalier pour mieux s’adapter à la pente du terrain, tout en vous permettant d’arriver à un design parfait où les panneaux respecteront une linéarité graphique. Et si la pente est vraiment importante, notre équipe de professionnels en pose clôture va réaliser des découpes au niveau des lames des panneaux pour créer de bons angles et préserver la linéarité de la clôture.