Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Le pavage pour des éléments architecturaux naturels et décoratifs

Destinés à revêtir le sol par technique de pavage, les pavés sont constitués d’un ensemble de blocs de pierre. Déjà exploité au Moyen Age, le système de pavage est toujours d’actualité et les techniques ne cessent d’être améliorées. Le système de pavage est utilisé dans plusieurs domaines de la construction, mais ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les installations extérieures de type allée de garage ou bordure de jardin.

Différents modèles de pavage pour les espaces extérieurs

Le pavage est en perpétuelle évolution et les ingénieurs ne cessent de créer de nouveaux modèles de pavés pour donner une esthétique novatrice à la construction des allées de garage. Avec les différentes formes de pavés existant actuellement, le pavage des allées du garage devient le choix idéal dans la construction, car outre le choix du format, de couleurs ou de structure, cela procure une liberté de conception illimitée. D’autant plus que ce matériau n’est pas difficile à combiner avec les autres matériaux tels le bois massif des terrasses.

Les avantages du pavage

Le pavage des allées de garage et la pose de bordures associent résistance et souplesse. Souplesse parce que la mise en place ne nécessite pas l’utilisation du ciment. Résistance, car ce système supporte très bien les poids de véhicules et laisse moins visibles les traces de pneus ou d’huile qui nuisent pratiquement à l’esthétique des allées ou de la bordure du pavé. Qui plus est, le pavage des allées du garage ou la pose de bordures en pavé garantissent une meilleure résistance aux intempéries pour une installation durable dans le temps. Par ailleurs, ce système répond aux normes écologiques, puisque les pavés sont recyclables, faciles à entretenir et permettent une bonne aération du sous-sol.