Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Les secrets d'aménagement d'une terrasse en pierre

L’aménagement d’une terrasse en pierre garantit un résultat décoratif naturel dans un endroit dont vous souhaitez respecter l’harmonie et le cachet. Qui plus est, il s’agit d’un matériau durable et résistant au soleil et aux intempéries, que vous pourrez entretenir facilement, car il ne nécessite pas de nettoyage quotidien.

L’installation d’une terrasse en pierre

Pour l’aménagement d’une terrasse en pierre, faites appel à une entreprise spécialisée pour bien étudier la nature de votre terrain et les différents critères à prendre en compte pour garantir une installation fiable et durable. Toujours à votre écoute, les artisans vous aideront à trouver la pierre naturelle la plus adaptée à l’architecture de votre maison et le style de votre décoration extérieure. Suivant le résultat attendu et la couleur voulue, vous aurez le choix entre le granit, le grès, le quartzite, l’ardoise ou le marbre. Pour ce qui est de la procédure de pose, les dalles de pierre naturelle seront collées ou scellées.

La terrasse en pierre collée

Cette technique de pose de terrasse en pierre est envisageable si le support est déjà recouvert de béton ou de carrelage usé, mais dont la qualité est toujours fiable.

La terrasse en pierre scellée

Avant d’installer votre terrasse en pierre, l’équipe de professionnels qualifiés va préparer le sol en déterminant les dimensions de la zone concernée par les travaux. Il faudra ensuite creuser le sol entre 30 à 40 cm de profondeur, avant d’imperméabiliser et stabiliser le sol avec du gravier et du sable. Le coffrage sera ensuite installé avant de couler le béton, et placer une à une les dalles en pierre naturelle, en respectant le schéma géométrique choisi. Pour fortifier la terrasse en pierre naturelle, il est possible de recourir à un traitement hydrofuge.

Sur le même sujet: