Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Les tendances 2018 en aménagement de jardin paysager

En aménagement extérieur, le choix des matériaux et la disposition des éléments de verdure sont bien étudiés pour obtenir un résultat personnalisé. Que ce soit pour la terrasse, le gazon ou le coin repos, voici un aperçu des tendances 2018 en jardin paysager.

Le béton sous toutes ses formes dans le jardin paysager

Pour délimiter les différents espaces du jardin paysager, le béton demeure un matériau solide et décoratif. Pour réaliser la terrasse, le béton lissé est une valeur sûre, surtout si vous misez sur le décor moderne et la facilité d'entretien. En complément, il est possible de créer des banquettes et des escaliers. Quant aux allées et aux chemins, le béton désactivé est la meilleure solution, car il s'agit d'une surface carrossable dont les granulats forment du relief après avoir éliminé la couche supérieure du béton. Et pour se démarquer en 2018, optez pour un béton imprimé dont les motifs auront été préalablement formés par des moules spécifiques.

L'aménagement extérieur simplifié et naturel

En complément de la terrasse et des allées, le jardin paysager de 2018 contiendra des éléments naturels et assez simples réalisés avec du bois massif. C'est le cas des abris de jardin, des meubles utilisés pour l'aménagement d'un espace détente à l'extérieur. Quant aux couleurs qui domineront dans votre jardin, optez pour les différentes nuances de vert et les teintes pastel. Mais surtout, votre jardin sera écologique et contiendra des arbres fruitiers et des potagers pour créer un décor comestible. Ainsi, prévoyez un endroit pour faire du compostage avec vos déchets domestiques et ceux provenant du jardin pour avoir à disposition un engrais naturel et fiable pour contribuer à la protection de l'environnement avec votre jardin paysager.