Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Pourquoi procède-t-on à l’élagage et l’abattage des arbres ?

L’élagage et l’abattage sont des opérations ayant un but très précis. Les experts établis à Wavre procèdent ainsi afin de sécuriser, pérenniser et former l’arbre en fonction des attentes des propriétaires. Autrement dit, cela va d’un simple entretien en raison d’une contrainte de sécurité pour un arbre devenu un danger potentiel pour les alentours en passant par un litige entre voisins, car l’arbre dérange le périmètre privé de deux maisons mitoyennes. L’intervention sert également à la mise en valeur des arbres afin de procurer plus de lumières dans une maison ou sur le jardin.

L’élagage d’arbre, une intervention technique

L’élagage ou l’abattage d’un arbre n’est pas un simple travail qui consiste à déraciner le sujet, mais nécessite un savoir-faire très précis parce qu’il ne s’agit pas non seulement de couper l’arbre, mais de donner plus vie à l’arbre. De ce fait, il existe trois formes d’élagage d’arbre à savoir l’élagage sylvicole, fruitier et ornemental. Chaque forme d’élagage a ses propres caractéristiques, mais dans tous les cas, le but est d’entretenir l’arbre et donner plus d’esthétique aux alentours, la maison ou les jardins en supprimant les branches blessées, mortes ou malades.

Tout savoir sur l’élagage et l’abattage d’arbre à Wavre

L’élagage et l’abattage d’arbres ne sont pas de simple activité comme le jardinage. En principe, cela requiert une autorisation des autorités sur le lieu puisque ladite opération pourrait déranger et même jusqu’à mettre en danger les voisins. C’est pourquoi, il est essentiel de faire appel aux experts de Wavre qui pourraient répondre parfaitement aux attentes de chacun et s’occuper de la régularisation des paperasses y afférents. D’autant plus qu'avec l’intervention des experts, l’élagage ou l’abattage d’arbre dépassent le côté social de sécurité et vont jusqu’au côté esthétique et ornemental du lieu où l’intervention est nécessaire.