Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Quelles sont les machines de jardinage indispensables ?

Bien choisir ses machines de jardinage

Vous aimez jardiner ? Faites de votre passion un véritable moment de plaisir en vous équipant des machines de jardinage adaptées. Que vous ayez à tondre ou scarifier la pelouse, à couper et broyer les végétaux, à travailler la terre ou à couper les roses, il existe des outils spécifiques pour chaque tâche à effectuer. Pour vous aider à choisir, commencez par déterminer le type d’énergie qu’il vous faut, ainsi que les différentes options que vous pourrez trouver sur chaque appareil.

Les machines de jardinage pour travailler la terre

Que vous ayez à travailler une surface limitée ou un plus vaste, vous aurez besoin de machines de jardinage. Et le premier choix se tourne vers les motobineuses, ces appareils sophistiqués qui vous permettent à la fois de bêcher, labourer, biner ou arracher. D’autant plus que ce type de machine de jardinage est équipé de guidon réglable en hauteur, avec une fonction de déportation latérale pour faciliter l’adaptation à votre taille. Et au moment de ranger la machine, vous pourrez plier le guidon pour limiter l’espace nécessaire.

Les broyeurs pour faire du compost

Pour bien entretenir le jardin, vous aurez besoin de broyeur pour vous occuper des brindilles, des feuillages et des branchages et tout autre déchet végétal. Lorsqu’ils seront réduits en miettes grâce à votre machine de jardinage, ces déchets seront parfaits pour servir de base pour votre compost. Quant au type de broyeur, vous avez les modèles électriques à la fois silencieux et pratiques, ou encore les versions thermiques pour obtenir plus de puissance sans avoir à prévoir des kilomètres de fil électrique en guise de rallonge.

Les machines de jardinage pour s’occuper du gazon

Au niveau de la pelouse, les machines de jardinage les plus utilisées sont les scarificateurs pour lutter contre les mauvaises herbes et la mousse, tout en aérant le sol, ainsi que la tondeuse à gazon dont la puissance sera choisie en fonction de la surface à tondre.