Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Techniques d’isolation d’une terrasse en bois décorative

Astuces pour isoler sa terrasse en bois décorative

Lorsqu’il fait beau, la terrasse en bois décorative devient le lieu idéal pour se reposer au grand air et y organiser des repas en famille. Toutefois, cette nouvelle pièce à vivre nécessite d’être bien décorée et isolée pour éviter les problèmes de vis-à-vis, que ce soit pour le voisinage ou les passants. Quelques conseils pour vous aider à faire de la terrasse un véritable coin de verdure intime et confortable.

La haie végétale sur la terrasse en bois décorative

Avec la terrasse en bois décorative, l’aspect naturel et chaleureux domine dans la décoration extérieure. Ainsi, pour la rendre inaccessible aux regards indiscrets, il vaut mieux la dissimuler derrière une haie végétale à base de plantes à feuillages comme le genévrier, l’if et les thuyas que vous pourrez tailler régulièrement. Et si vous n’aimez pas le jardinage, il est possible d’utiliser une version artificielle. Toujours dans le même esprit, le mur végétal sera votre allié si vous avez besoin de rafraichir votre terrasse avec des plantes grimpantes faciles d’entretien qui viendront s’accrocher aux treillages.

Terrasse en bois décorative et panneaux occultant

Pour décorer et dissimuler une terrasse en bois décorative, il existe actuellement des panneaux brise-vue réalisés dans la même essence de bois que celle de la terrasse. Faciles à installer, ces panneaux occultant en bois sont disponibles dans différents styles et couleur, et vous pourrez les choisir en fonction de votre choix décoratif, comme les panneaux de bois clair et naturel pour une terrasse nordique ou zen, ou encore les versions colorées pour un aménagement moderne. Et si vous souhaitez laisser entrer la lumière et l’air tout en dissimulant votre terrasse, optez pour les grands panneaux de claustra en bois ou en fibre végétale. Et si vous disposez d’assez de terrain devant votre terrasse en bois décorative, optez pour les panneaux en bois destinés à ériger une palissade.

Sur le même sujet: