Le Blog d'I Love Garden

Suivez nos conseils et informations pour vos jardins

Tout ce qu'il faut savoir sur la terrasse en pierre

En aménagement extérieur, la terrasse en pierre garantit un rendu esthétique personnalisé. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs sortes de roches aux couleurs et aux formes différentes. Vous habitez Brabant Wallon ou Grand Namur et projetez de faire installer une terrasse en pierre, suivez nos conseils pour bien choisir les pierres qui conviendront le mieux, et ce, pour un entretien facilité.

Terrasse en pierre : les différents types de roches pour décoration extérieure

L’ardoise

Dans la famille des schistes, l’ardoise utilisée pour la réalisation d’une terrasse en pierre est disponible en plusieurs couleurs, notamment le noir, le gris, le bleu, le vert ou le violet. Les feuillures de l’ardoise vous garantiront une terrasse plate et moderne, tandis que vous pourrez opter pour différentes formes géométriques, comme le rectangle ou le carré pour un style moderne.

Le granit

Matériau durable dans le temps, le granit est privilégié pour sa dureté et la possibilité de varier les nuances pour une terrasse en pierre grise, rosée, ou jaunâtre. La sobriété et l’effet cossu sont également des atouts du granit utilisé pour la terrasse en pierre.

Le grès

Vous aimez marcher pieds nus sur votre terrasse en pierre ? Misez sur le grès, cette pierre naturelle à l’apparence douce et agréable au toucher. Pour ce qui est du choix de couleur, vous aurez du gris, du rose, du rouge de différentes nuances. Et si vous souhaitez ajouter des touches brillantes à votre terrasse en pierre, ajoutez du quartzite en guise de détails décoratifs.

Sur le même sujet: